La mort ou l’autorité de sa Parole
Lisons Gén. 2 :15-17 : « 15 L’Éternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour le garder. 16 L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 17 mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras ».
C’est après l’avoir installé en dominateur dans sa création que Dieu donne cette disposition à l’homme. La décision de l’Eternel est que l’homme vive en mangeant, à l’exception de l’arbre interdit, de tous les fruits du jardin y compris ceux de l’arbre de la vie. En principe, étant fait à l’image et à la ressemblance de Dieu, l’homme partage avec son créateur la même vision, les mêmes pensées.
Ce commandement est une disposition de l’Eternel pour que l’homme ait toujours le même esprit que lui selon ce qui est écrit dans 1 Cor. 6 :17 : « Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit ».
Mourir selon Dieu c’est refuser l’autorité de sa parole et se détacher de son Esprit. Dans ces conditions, l’homme sort du plan de Dieu et va évoluer vers le chaos c’est-à-dire la case départ qui est le néant.
Leave a Reply