LE NOUVEL ADAM


Rom 3 :23 « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; » / Rom 6 :23 « Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. »
Le salaire du péché c’est la mort.
Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. Donc tout ce que je vis tout ce que j’expérimente comme frustration, manque, en un mot tout le bien être dont je suis privé est le fruit de ma nature adamique. Car Dieu a créé tous les êtres vivants selon leur espèce. Un arbre ne peut pas expérimenter ce que vit un oiseau. Un chien ne peut pas expérimenter ce que vit un poisson. Chaque espèce expérimente ce qui est attaché à sa nature. Gen 1 :11, 12, 20-.21 ,23-26.
Car il est écrit : « … le jour où tu en mangeras, tu mourras » Gen 2 : 17.
Il me faut un nouvel Adam, une nouvelle naissance. Si j’ai expérimenté la nouvelle naissance en christ, alors il ne m’est pas permis de vivre les privations et les frustrations de ma nature pécheresse.
Adam, c’est l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Jésus est l’arbre de la vie. Quand Adam a consommé l’arbre de la connaissance du bien et du mal, l’Eternel l’a empêché d’expérimenter les fruits de l’arbre de la vie car ces deux arbres sont d’espèces différentes. Il n’existe pas de croisement entre des espèces différentes selon Gen 3 :22-24 :« L’Éternel Dieu dit: Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement. 23 Et l’Éternel Dieu le chassa du jardin d’Éden, pour qu’il cultivât la terre, d’où il avait été pris. 24 C’est ainsi qu’il chassa Adam; et il mit à l’orient du jardin d’Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie ».
Donc il nous est donné de manger le fruit d’un seul arbre. Si Adam avait mangé le fruit de l’arbre de la vie en premier, Dieu aurait de la même manière soit détruit l’arbre de la connaissance du bien et du mal soit gardé cet arbre par ses anges puissants.
De la même manière avec le nouvel Adam je mange du fruit de l’arbre de la vie, je reçois la vie éternelle.
De la même manière que j’ai expérimentée dans toute sa rigueur les méfaits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, je dois expérimenter rigoureusement les biens faits de l’arbre de la vie. Je ne suis donc plus autorisé à consommer du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal qui est le péché et de subir ses conséquences. L’Eternel a aussi pris des dispositions afin que la route de l’arbre de la connaissance du bien et du mal me soit barrée.

Quelles sont les barrières ?
Selon Gen 3 :22-24
 Adam est chassé parallèlement je suis chassé du monde. Jean 17 :14-17 : « Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu ‘ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. 16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 17 Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.»
Le sang de Jésus est une barrière entre moi et le monde du péché.
 Des chérubins agissant une épée flamboyante : ceci représente la parole de Dieu qui est l’épée de l’esprit. L’épée est agitée, nous devons « agiter » déclarer la parole de Dieu (pulvériser la parole) dans l’environnement pour que je n’expérimente plus des fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

• Remarquons que si Dieu mène le combat pour ne pas que l’homme est accès à l’arbre de la vie, c’est que même après le péché, l’homme aurait pu sous l’instigation du diable, prendre de l’arbre de vie pour demeurer éternellement dans le péché.
N’oublions pas que le diable a dit « vous ne mourrez pas ». Le combat du diable, c’est de garder l’homme éternellement dans le péché.
Si le jardin n’était pas gardé par des anges puissants, satan allait combattre avec l’homme pour aller voler du fruit de l’arbre de la vie. L’Eternel l’a bloqué dans cette mission.
Maintenant par la rédemption en Christ, il fait tout par la ruse, les faux enseignements pour empêcher l’homme de consommer de l’arbre de la vie qui est Jésus. Il fait croire que nous sommes sauvés et nous serons heureux après la mort. Nous devons détruire tout raisonnement qui s’oppose à la connaissance de Christ. 2 Cor 10 :4-5 « Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. 5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. »

Étiquettes : , ,

Commentaires & Réponses


Chargement...
Lire les articles précédents :
BOUGER PAR L’ESPRIT (2ème partie)

L’Epée de l’Esprit Dans Eph 6 :17 « prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est...

BOUGER PAR L’ESPRIT (1ère partie)

Bouger par l’esprit, c’est agir par l’esprit. Celui qui agit dans la chair se déplace dans la chair, bouge physiquement,...

Fermer