LA PUISSANCE DE LA PRIERE


La prière est en adéquation avec le mystère caché de la présence de Dieu.

Lisons Rom 1 : 20 « En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables » ;

et Ps 19 : 1-5 « Au chef des chantres. Psaume de David. Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l’étendue manifeste l’œuvre de ses mains.
2 Le jour en instruit un autre jour, La nuit en donne connaissance à une autre nuit. 3 Ce n’est pas un langage, ce ne sont pas des paroles Dont le son ne soit point entendu: 4 Leur retentissement parcourt toute la terre, Leurs accents vont aux extrémités du monde, Où il a dressé une tente pour le soleil. 5 Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, S’élance dans la carrière avec la joie d’un héros. »

Si les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité sont publiées dans toute la création, le seul problème que l’homme ait à résoudre sur terre, c’est de découvrir son créateur, l’auteur des cieux et la terre.
Cependant, depuis la nuit des temps, l’homme s’est égaré dans les voies de la recherche de son créateur à cause du péché. Rom 1 : 21-24 « puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. 24 C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs cœurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps » ; et Rom 3 : 23 « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ».

La recherche de Dieu est plus qu’indispensable pour l’homme, elle est vitale.
En effet, la présence de Dieu est nécessaire pour sa survie, son bien-être et son épanouissement complet.
Les hommes autrefois ont eu recours à des divinités parce qu’ils ont compris qu’il faut une connaissance et des forces surnaturelles pour dominer et jouir d’un bonheur stable sur terre.

Lisons Act 17 : 29-30 « Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l’or, à de l’argent, ou à de la pierre, sculptés par l’art et l’industrie de l’homme. 30 Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir ».

Dieu dans sa grâce s’est révélé à l’homme au travers de son Alliance avec Abraham pleinement accomplie en Jésus Christ.

Lorsque nous prions selon la révélation de la Parole de Dieu, nous avons accès à l’univers de Dieu. C’est comme si nous étions dans un autre Royaume avec ses lois, ses forces et ses acteurs. C’est pourquoi lorsque nous entrons dans sa présence, nous devons être conscients de sa majesté, de sa gloire et lui rendre les honneurs qui lui sont dus.

Notre positionnement dans le Royaume est de rigueur parce que chaque roi défend ses propres intérêts. Il est donc important de connaître les instructions et de les suivre afin d’être reçus et entendus. L’une des instructions majeures que Jésus nous a révélée se trouve dans Mat 6 : 33. Il est donc clair que notre accomplissement parfait se trouve dans la réalisation du plan de Dieu sur terre.

Toute réalisation de soi-même selon le mode de vie de la terre est inimitié contre Dieu. Ceci parce que dès le commencement, l’Eternel a fait un projet pour les cieux et la terre. On voit cela dans Gen 1 : 1 « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. ».

L’ignorance, la négligence des plans et de la volonté de Dieu sur terre mettent les hommes sous le coup du jugement et de la colère de Dieu.

Tous les grands hommes de prière comme les patriarches qui bâtissaient des autels pour invoquer Dieu, Daniel et Elie ont eu du succès grâce à un désir ardent de voir l’accomplissement de l’œuvre de Dieu dans leur vie, famille et nation.

Étiquettes : , ,

Commentaires & Réponses


Chargement...
Lire les articles précédents :
LE NOUVEL ADAM

Rom 3 :23 « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; » / Rom 6...

BOUGER PAR L’ESPRIT (2ème partie)

L’Epée de l’Esprit Dans Eph 6 :17 « prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est...

Fermer