DEVENIR LE MEILLEUR DE SOI-MEME


 Lisons Marc 5 : 25-34 « 25  Or, il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans. 26  Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu’elle possédait, et elle n’avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant. 27  Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement.

28  Car elle disait: Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie. 29  Au même instant la perte de sang s’arrêta, et elle sentit dans son corps qu ‘elle était guérie de son mal. 30  Jésus connut aussitôt en lui-même qu’une force était sortie de lui; et, se retournant au milieu de la foule, il dit: Qui a touché mes vêtements?

31  Ses disciples lui dirent: Tu vois la foule qui te presse, et tu dis: Qui m ‘a touché? 32  Et il regardait autour de lui, pour voir celle qui avait fait cela. 33  La femme, effrayée et tremblante, sachant ce qui s’était passé en elle, vint se jeter à ses pieds, et lui dit toute la vérité. 34  Mais Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t ‘a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal. 25  Or, il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans. 26  Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu’elle possédait, et elle n’avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant.

27  Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement. 28  Car elle disait: Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie.

29  Au même instant la perte de sang s’arrêta, et elle sentit dans son corps qu ‘elle était guérie de son mal.

30  Jésus connut aussitôt en lui-même qu’une force était sortie de lui; et, se retournant au milieu de la foule, il dit: Qui a touché mes vêtements?

31  Ses disciples lui dirent: Tu vois la foule qui te presse, et tu dis: Qui m ‘a touché? 32  Et il regardait autour de lui, pour voir celle qui avait fait cela. 33  La femme, effrayée et tremblante, sachant ce qui s’était passé en elle, vint se jeter à ses pieds, et lui dit toute la vérité. 34  Mais Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t ‘a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal ».

       La perte de sang dont souffrait cette femme était liée à son niveau socio-économique, intellectuel et spirituel. C’est cet ensemble de connaissance qui détermine le niveau de compréhension qu’elle avait de son problème. Cela l’a entraînée de médecins en médecins qui a abouti à une ruine économique et une aggravation de sa maladie. Tant qu’elle n’avait une nouvelle perception qui lui donne un éclairage plus grand et approfondi de sa vie, elle ne pouvait pas sortir de cette situation périlleuse. Ce qu’elle reçoit de Jésus Christ lui apporte une compréhension de sa vie qui l’emmène à opérer dans une autre dimension. Ce qu’elle a compris l’a conduite à se surpasser et poser un acte dont les nombreuses personnes autour de Jésus Christ n’en connaissaient pas la portée. En effet, beaucoup cherchaient à être les premiers physiquement autour de Jésus Christ. Cette femme n’était en concurrence avec personne en se surpassant elle-même, elle est venue à la tête, elle qui était en arrière.

Le meilleur de moi-même est ce qu’il faut pour résoudre les problèmes naturels qui me tiennent captif.

Étiquettes : , , ,

Commentaires & Réponses


Chargement...
Lire les articles précédents :
LE SECRET DE LA JOIE DE DIEU

Tout ce qui concerne le Dieu de l’univers est de l’ordre du mystère. C’est par la révélation qu’on peut accéder...

FONDEMENT DE LA JOIE CONJUGALE

Il ne peut y avoir de joie sans rêve ; car l’allégresse vient de la satisfaction de désirs ou de besoins...

Fermer