Le Code de la Paix Conjugale


En Matthieu 5: 9, il est écrit:   « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu. »

Si le Fils est appelé « enfant de Dieu » à cause de ce qu’il produit (la paix), c’est que la substance même du Père est en lui. C’est ce qui caractérise la nature du Père qu’on retrouve dans le Fils. La paix  est donc la base ou l’ossature de la nature de Dieu…

« L’homme, originellement a été créé dans la paix et pour la paix. L’homme a soif d’une paix intérieure et extérieure. C’est pourquoi le Créateur lui a donné à l’origine, une source intarissable de paix et de diffusion de paix: c’est le mariage…

Pourquoi donc ce qui devrait être source de paix est devenu facteur d’opposition, de conflit et de désordre? Est-il possible de revenir à la fonction originelle du foyer? Quel témoignage les foyers chrétiens peuvent-ils apporter aujourd’hui?..

« La paix est la condition fondamentale à l’union conjugale. Sans la paix, les conjoints ne deviendront jamais une seule chair, ce à quoi ils sont appelés selon le plan de Dieu clairement exprimé en Genèse 2: 24. C’est pourquoi la Parole de Dieu, en Éphésiens 4: 1-3, nous recommande fortement de « conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix. »….

Articulation:

Première Partie: Textes constitutionnels

– Homme et femme, il les créa pour la paix

– Mission de Paix et de Prospérité de l’Homme

– Origine et Base de la Paix conjugale

 

Deuxième Partie: Textes fonctionnels

– Quitter pour la paix conjugale

– S’attacher pour la paix conjugale

– Une seule chair, fruit de la paix

– Être nus pour la paix conjugale

– Que l’homme ne détruise pas la paix de Dieu dans le foyer

 

 

 

Commentaires & Réponses


Chargement...