BOUGER PAR L’ESPRIT (2ème partie)


L’Epée de l’Esprit

Dans Eph 6 :17 « prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. » l’apôtre Paul dit que la parole de Dieu est l’épée de l’esprit, c’est-à-dire son arme à feu son missile etc.
En effet on peut envoyer la parole vers les cibles précises. Lisons le dans Ps 107 :20 « Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse. », Luc 7 :7 « C’est aussi pour cela que je ne me suis pas cru digne d’aller en personne vers toi. Mais dis un mot, et mon serviteur sera guéri. »
Sa parole met les anges en mouvement : Ps 103 :20 : « Bénissez l’Éternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole! ».
Sa parole est plus puissante et précise qu’un missile ; Ps 147 :15 : « Il envoie ses ordres sur la terre: Sa parole court avec vitesse » ; Ps 147 :18 : « Il envoie sa parole, et il les fond; Il fait souffler son vent, et les eaux coulent. »,
Esaie 11 :4 : « Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d’une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant ».
Flèche prophétique d’Élisée : 2 Rois 13 :14-19 : « Élisée était atteint de la maladie dont il mourut; et Joas, roi d’Israël, descendit vers lui, pleura sur son visage, et dit: Mon père! Mon père! Char d’Israël et sa cavalerie! 15 Élisée lui dit: Prends un arc et des flèches. Et il prit un arc et des flèches. 16 Puis Élisée dit au roi d’Israël: Bande l’arc avec ta main. Et quand il l’eut bandé de sa main, Élisée mit ses mains sur les mains du roi, 17 et il dit: Ouvre la fenêtre à l’orient. Et il l’ouvrit. Élisée dit: Tire. Et il tira. Élisée dit: C’est une flèche de délivrance de la part de l’Éternel, une flèche de délivrance contre les Syriens; tu battras les Syriens à Aphek jusqu’à leur extermination. 18 Élisée dit encore: Prends les flèches. Et il les prit. Élisée dit au roi d’Israël: Frappe contre terre. Et il frappa trois fois, et s’arrêta. 19 L’homme de Dieu s’irrita contre lui, et dit: Il fallait frapper cinq ou six fois; alors tu aurais battu les Syriens jusqu’à leur extermination; maintenant tu les battras trois fois. ».
C’est une gloire et une grâce pour nous de connaitre sa parole :
Ps 147 :19 : « Il révèle sa parole à Jacob, Ses lois et ses ordonnances à Israël; » ;
Ps 56 :10 « Je me glorifierai en Dieu, en sa parole; Je me glorifierai en l’Éternel, en sa parole; ».
Il nous a fait l’insigne honneur et nous a donné le privilège de parler par sa parole. Lisons 2 Sam 23 :2 : « L’esprit de l’Éternel parle par moi, Et sa parole est sur ma langue. ».
Parle par la parole et exprime-toi par elle. [Ne dis pas seulement : ‘’par la grâce de Dieu ça va aller’’. Non. Dis ; il est écrit : tout ce qu’il fait lui réussit.]

Étiquettes : ,

Commentaires & Réponses

One Response jusqu'ici.

  1. Gilbert dit :

    .

    благодарствую!


Chargement...
Lire les articles précédents :
BOUGER PAR L’ESPRIT (1ère partie)

Bouger par l’esprit, c’est agir par l’esprit. Celui qui agit dans la chair se déplace dans la chair, bouge physiquement,...

LES CHAMPS DE BATAILLES ET LEURS ENJEUX

Un champ de bataille est un lieu ou un terrain d’affrontement de forces adverses qui veulent avoir la domination, la...

Fermer