A Propos

La famille est la première institution divine du royaume des cieux sur terre. Elle se definit dans une alliance entre le couple et Dieu pour la manifestation de la nature divine sur terre. C’est la base d’une vie sociale prospère, heureuse et perenne. La survie de l’espèce humaine et la préservation des différents écosystèmesde l’environnement dépendent de cette relation, la famille et le couple. Les bases de cette relation sont colligées dans une alliance dont la bible en est le code. La rupture de l’alliance conjugale entre l’homme et Dieu par le péchéest la cause de tous les dysfontionnements que nous connaissons aujourd’hui. En effet, la famille, cellule de base de la société ne repond plus à sa mission de formation et d’éducation.

Elle est marquée d’une part par la malformation de sa constitution(concubinage, enfants naturels, mariages homosexuels, unions libres, etc.), les séparations de corps, les divorces.
Face à toutes ces choses, quel peut être notre devoir de chrétien?
Lisons Matt. 5: 13-16 : »Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd de sa saveur, avec quoi la lui rendra t-on? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. 14) Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; 15) et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16) Que votre luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres et qu’ils glorifient votre père qui est dans les cieux. »
Le chrétien, étant le sel de la terre, ne peut rester indifférent face à ces fléaux sociaux. Nous sommmes le sel et la lumière du monde, Dieu nous a donné le fardeau de mener des actions préventives contre le divorce par la formation et l’éducation des jeunes célibataires.

 

Notre mission

Notre appel est d’inviter tous les individus, tous les couples et les familles à entrer dans une relation d’alliance avec le Père.
Créé à l’image et selon la ressemblance de DIEU (Genèse 1:26), l’homme se définit en Lui et se reçoit de Lui dans tous les aspects de sa vie.
Etant son ouvrage, il nous a prédestinés pour accomplir de bonnes oeuvres qu’il a préparées d’avance pour nous en Christ. Ephésiens 2:10.
Pour cela, nous jouissons de tous les privilèges divins pour réussir notre mission, vivre une vie heureuse et prospère sur terre. Ceci constitue une alliance de bénédiction.
Gn 1:1-3 : »Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l’abime et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumère fut. »;
Gal. 3: 13-14 : »Christ nous a racheté de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jesus-Christ et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis. »

 

Notre vision

Christ nous a restaure dans toute notre dignité humaine originelle. Il nous a donné toute la capacité de vivre selon le plan de Dieu. Désormais nous avons accès à notre héritage d’enfant de Dieu. Il nous a donne également la responsabilité de faire toutes les nations des disciples, c’est-à-dire des citoyens du royaume des cieux.
Matt. 28 : 19-20: « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du père, du fils et du Saint-Esprit, et enseignez leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »
Ainsi la sagesse originelle de Dieu est opérationnelle en nous par le Saint-Esprit. Par ailleurs c’est la révélation de la parole de Dieu par le saint esprit qui est la clé d’accès notre bonheur conjugal. De ce fait, le bonheur conjugal est encore possible aujourd’hui. C’est dans ce but que ARC-EN-CHRIST qui est une association chrétienne œuvre pour la restauration du bonheur conjugal en christ de tout les couples. L’ignorance des principes divins relatifs aux mariages est la cause majeure de tous les dysfonctionnements constatés dans les foyers.
Ceci est en accord avec Osée 4:6. Aussi la voie de restauration passe t’elle par un renouvellement de l’intelligence au travers d’enseignement des conjoints sur la pensée de Dieu concernant le mariage. En prélude aux noces de l’agneau, arc en christ restitue le mariage de tous les couples sans distinction de race ni de religion dans le plan de Dieu.

 

Nos valeurs

La richesse de notre vocation et de notre appel est constituée par la parole de Dieu, le service, la vie communautaire et la manifestation des vertus de Dieu dans notre vie quotidienne. Cf. 1pierre1, 2,3.
La parole de Dieu est pour nous la « visibilité » de la nature divine ; c’est la grâce de Dieu la plus accessible à nous car Dieu est dans sa parole. Elle est la base essentielle d’une vie de communion en esprit et en vérité. Jn 1 :1-5
Au travers de cette parole, Dieu nous communique sa nature divine pour manifester ses vertus qu’il a mises en nous avant la fondation du monde. Tout comme la parole de Dieu, la vie communautaire est indispensable à l’action de l’eternel sur terre.
En outre, la justice de Dieu ou le règne de Dieu sur terre ne peut se révéler qu’au travers de nos communautés et famille qui vivent selon son mode de vie. Dans ces conditions, la cellule familiale est d’un grand prix devant Dieu.

 

Nos objectifs

Objectif général
Former et instruire les couples sur la pensée de Dieu pour le mariage et la vie familiale dans l’alliance.
Objectif spécifique 
1. Sensibiliser les couples sur la nécessité de la formation au travers des rencontres de célébrations nuptiales et de séminaires (midi de noce, café nuptial, week-end noce)
2. Enseigner la parole de Dieu sur le mariage dans la cellule de formations spécifiques. (Célibataires, couples fiancés, mariés, séparé et les divorcés)
3. 0rganiser des formations approfondies par des retraites d’une semaine pour différent niveaux (week-end éden, école de mariage 1, 2, 3, & 4, école prénuptiale)
4. Eduquer les enfants de 0 à 17ans aux vertus de la vie relationnelle dans l’alliance.
5. Former les jeunes à la responsabilité dans la vie familiale et communautaire

 

Notre stratégie

Notre stratégie est basée sur la révélation de la parole de dieu, par le Saint-Esprit. De la révélation de la parole nous recevons la connaissance des voies de Dieu et ses instructions pour atteindre nos cibles. La mobilisation de la toute puissance divine pour l’accomplissement de nos taches est activée par une vie de foi et de prières.

 

Nos attentes

La manifestation des fruits de l’Esprit dans la vie des individus, des couples et des familles est devenue une réalité.
la formation est vue comme une nécessité vitale dans l’esprit et la pensée des individus, des couples et des familles pour jouir d’une vie prospère et heureuse.
Un centre de formation de grande capacité pouvant accueillir les couples de tous horizons est à Abidjan.

 

 

 

 

Chargement...